IMG-20191007-WA0000.jpg

Frères

de Bruit

"Basé sur le concept du Je-ne-suis-pas-batteur / Je-ne-suis-pas-violoncelliste-non-plus..."

"Sans leurres ni détours"

TirCroq, basé sur le concept du "Je-ne-suis-pas-batteur / Je-ne-suis-pas-violoncelliste-non-plus" propose une musique Pop-Rock singulière et efficace.

Simple et électrifiant, notre duo s'essaye à redéfinir une grammaire Rock bien à eux, à coups d'archets et de baguettes.

TirCroq génère un son 'crochet-velours' qui s'accroche à vos oreilles sans leurres ni détours.

heavy%20metal%20band%231_edited.jpg

La genèse du projet :

"Lorsqu'en 2018, après quelques mois passés dans un lit d'hopital suite à un accident, Amaury annonce qu'il a acheté une batterie électronique à fin de "rééducation" -et avec l'aval de son kiné- ils se disent rapidement que ce serait chouette de faire un projet ensemble

.

Pour se mettre à niveau, comme Amaury n'est pas batteur, ils décident qu'Eric utiliserait un instrument qu'il ne maitrise pas vraiment non plus. Et voilà que sort le concept du "je-ne-suis-pas batteur / Je-ne-suis-pas-violoncelliste-non-plus".

Quelques répètes et tâtonnements plus tard, ils choisissent le nom kitch : "TirCroq", objet pop et absurde qui consiste à pouvoir tirer les cornichons hors de la saumure sans se mouiller les doigts...(Sic)

Les agendas chargés ne permettant pas de répéter beaucoup, puis le confinement... ils décident de s'inscrire au "concours-circuit" pour se donner une deadline et un bon coup de kick.

Quelques coups de kick plus tard voilà donc nos deux frères de bruit avec une démo trois titres, enregistrée en mode DIY lors d'un dimanche pluvieux.

Groupe sans guitares mais non pas sans énergie... Voici les premières fournées de "TirCroq"...